Titre du poste : Assistant technique.
Localisation : Dakar
Durée du contrat : 2 ans et 3 mois
CONTEXTE :
Le Fonds Mondial (FM) de Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, organisation internationale, a pour mission de mobiliser des ressources financières et de coordonner les efforts mondiaux contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.
Le partenariat du Fonds mondial avec les pays est facilité par le Country Coordinating Mechanism (CCM), ou en français, Instance de Coordination Nationale (ICN). Le CCM est le cadre national de concertation, de dialogue, d’arbitrage entre tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des interventions financées par le Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. La mission du CCM est de coordonner et superviser l’élaboration des propositions à soumettre au Fonds mondial, négocier avec le Fonds mondial les accords de subventions, désigner les récipiendaires principaux des subventions, suivre la mise en œuvre et la clôture des subventions.
Le CCM/Sénégal a été créé par : « Arrêté ministériel n° 10.397 du 28 novembre 2008 avec plusieurs organes: (i) l’assemblée Générale, (ii)le bureau du CCM, (iii) le Secrétariat permanent (iv), (v) le comité de Suivi Stratégique (CSS) et le (vi) Le Comité d’Ethique et de Gestion des Conflits d’Intérêt.
Afin d`appuyer le Secrétariat permanent du CCM dans ses fonctions, un assistant technique sera recruté.
DESCRIPTION DU POSTE
L’Assistant Technique en collaboration avec le Secrétaire Permanent, apporte son appui direct au Bureau du CCM particulièrement au Chargé du Suivi Stratégique dans la mise en œuvre et le suivi des activités au niveau stratégique.
Responsabilité principale : Assure la Coordination et le suivi des activités de mise en œuvre, coordonne le volet communication du CCM et assiste le CSS dans le suivi stratégique et de mise en œuvre du CCM.
De façon plus spécifique, l`Assistant Technique devra:
- Participer à l`élaboration des différents rapports techniques du bureau, des Assemblée générale ordinaire (AGO) du CCM…
- Assurer la coordination de la subvention des fonds ARPA 2024/2026,
- Appuyer la mise en œuvre les activités stratégiques inscrites dans le plan de communication et de mobilisation des ressources du CCM,
- Appuyer la coordination de la subvention du FM et des autres financements,
- Assurer le suivi de la mise en œuvre des activités du CCM (CSS, Missions de supervisions.) :
- Faire le suivi de la mise à jour des textes réglementaires (Règlement Intérieur, manuel de procédures, cadre stratégique…) du CCM,
- Assurer le suivi des accords de contractualisation avec Childfund, CRCF et autres partenaires,
- Assurer le renforcement de capacités des membres du CCM sur divers thématiques,
- Participer à la coordination de la réponse aux urgences sanitaires.
Superviseur : le consultant est placé sous la supervision directe du Secrétaire président du CCM.
QUALIFICATIONS & COMPETENCES:
- Diplôme en santé publique, science sociale et spécialiste en communication pour le changement de comportement ou Diplôme Supérieur en markéting et Communication.
- Au moins 5 années d’expérience de suivi et évaluation ou 5 années d’expérience dans un poste de responsabilité dans un programme de santé, dans un organisme gouvernemental, une ONG ou une organisation internationale.
- Aptitude confirmée à la communication et l’interaction avec des hauts cadres gouvernementaux, des organisations non gouvernementales (ONG) et des organisations du secteur privé et/ou de la Société civile.
- Talents exceptionnels dans la communication, rédaction et correction.
- Talent confirmé en gestion de projet, coordination and documentation.
- Expérience et aisance à travailler avec le gouvernement, les partenaires techniques et financiers et la société civile.
- Maitrise du Français et de l’anglais pour la compréhension des communications du Fonds mondial.
- Capable de travailler efficacement sous pression et au sein d’une équipe multiculturelle et multidisciplinaire.
COMPOSITION DU DOSSIER :
- Une offre technique et financière ;
- Une lettre de motivation signée par le ou la candidat (e) adressée au Président du CCM Sénégal ;
- Un CV du candidat ou de la candidate avec au moins 2 références (Prénoms, Nom, Fonction, Contact téléphonique et Adresse email pour chaque personne)
- Une copie légalisée des diplômes universitaires mentionnés sur le CV
- Une photocopie légalisée de la CNI
- Sous pli fermé avec référence de l’avis
DÉPÔT DE CANDIDATURE :
- Le dossier complet de candidature doit être déposé au plus tard le 23 Aout 2024 à 17 heures au Secrétariat Permanent du CCM Sénégal au siège de la Représentation de l’OMS à Dakar, aux Almadies Ngor Extension Zone 10 Lot 19 Dakar.
- Seuls les candidats dont les dossiers sont retenus seront contactés.
- Les candidats peuvent obtenir toute information complémentaire en contactant le Secrétariat Technique du CCM Sénégal :
- • Adresse : Almadies Ngor Extension zone 10 lot 19 Dakar
- • Tél : (221) 33 869 59 57
- • Email: se@ccmsn.org